Institut Bicher

Le b.a.-ba du goûter healthy


Par, Anais A. 

AFFAMER LE CORPS NE RÉSULTE EN RIEN DE BON POUR LA LIGNE.

LES ENCAS ADAPTÉS AIDENT MÊME À PERDRE DU POIDS. 


Quand sonne 16h, le petit creux aussi. Vouloir à tout prix éviter de prendre la collation en pensant bien faire n’est pas la meilleure option pour vous aider dans votre quête de perte de poids. Privation est souvent synonyme de compensation. 

>> cliquez ici pour comprendre pourquoi la privation vous fait grossir

Résultat ? Une heure plus tard, on dévore une énorme part de gâteau au chocolat ou une brioche au lait. Pire, on contrebalance malgré nous, au dîner, en optant pour une portion plus généreuse. 


Néanmoins, l’encas reste un mini repas. Les abus ou les écarts sont à éviter si on souhaite en tirer tous les bénéfices. On oublie le pain au chocolat, la tarte un peu trop riche ou les énormes cookies. Le sucre rapide en trop grande quantité est mauvais pour le corps, favorisant le stockage de graisses superflues. De plus, le sucre appelle le sucre, vous ne saurez vous contenter d’un petit morceau. 


Le but ici n’est pas de se priver mais de continuer à manger de manière saine. Pour faire un bon goûter, il important d’observer quelques règles pour ne pas confondre goûter et grignotage. Ci-dessous les musts pour faire des collations healthy au quotidien :

Soyez ponctuels

Quand on passe l’heure de la collation, la faim a tendance à s’accentuer, ce qui favorise la compensation par la suite. 

Favorisez les fruits

Ils apportent une touche sucrée grâce au fructose, des vitamines, des fibres et des minéraux.

Les noix et les oléagineux sont vos amis

Amandes, graines de courges, noix de Grenoble, de Cajou ou noix de Pécan. Une poignée et vous faites le plein de fibres et d’acides gras essentiels. De plus, ils ont un réel pouvoir de satiété. Attention, une ou deux petites poignées par jour suffisent. 

Pensez à prendre une infusion ou une tisane avec votre goûter

Nous sommes en effet plus habitués à prendre notre boisson chaude le matin. Les asiatiques la sirotent toute la journée alors que le « tea time » est sacré pour les anglais. Non sans raison. La boisson chaude est un allié pour une digestion saine.  Un thé blanc ou un thé rooibos à la vanille sont de bonnes options à 16h. 

Ne dépassez pas les 150 calories

Pour éviter que le nombre de calories du goûter ne viennent s’ajouter en masse au nombre de calories totales de la journée. 

Dites non aux boissons sucrées

Elles sont peu rassasiantes et n’apporte pas ou très peu de nutriments. 

Optez pour un yaourt nature ou une portion de fromage blanc

Les ferments présents dans ces derniers permettent de mieux digérer le lactose. Néanmoins restreignez la prise de produits laitiers à une ou deux fois par semaine. Le calcium de source végétale est mieux assimilé par l’organisme. 

Ne confondez pas goûter et grignotage ! 

Oui, on peut casser la croûte à une heure précise mais on évite de le faire toute la journée. Évitez de picorer pendant que vous cuisinez par exemple. 

Apprenez à manger pour favoriser la perte de poids durable pour une meilleure relation avec votre corps et la nourriture. 


À l’Institut Bicher, nous proposons une méthode qui ne nécessite pas de régime contournant ainsi l’effet yo-yo. 

>> Cliquez ici pour en savoir plus



CLIQUEZ MAINTENANT SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit