Pouvez-vous maigrir grâce à la méditation ?

Aujourd’hui, on le sait la méditation impacte physiquement votre corps. Mais jusqu’où cela peut-il aller ? Pouvez-vous maigrir grâce à la méditation ?

Son combat contre les kilos en trop

Je vais vous expliquer comment perdre du poids, d’une façon à laquelle vous n’avez certainement jamais pensé. Mais avant ça, je voudrais que vous imaginiez une jeune fille de 11 ans, seule, allongée confortablement dans son canapé. Elle est châtain, avec de belles boucles, les yeux verts. Elle porte un jogging et un t-shirt pour se sentir à l’aise. Il y a juste une petite chose qui cloche.

Pourquoi s’interdit-on inconsciemment de maigrir ?

Vous avez essayé tous les régimes traditionnels possibles et imaginables et vous ne perdez toujours pas de poids ? Ce que la plupart des personnes au régime ne savent pas, c'est que la faim et la dépense énergétique sont contrôlées par le cerveau.

Les kilos émotionnels sont-ils responsables de votre surpoids ?

Si depuis l’enfance vous avez fait de la nourriture une stratégie de survie face aux émotions négatives, les régimes restrictifs ont surement empiré votre relation à l’alimentation. Pour cesser de manger vos émotions, la cible, c’est le subconscient.

En finir avec le Stress

Avant même l’arrivée du Covid, près d’un Français sur deux déclarait être stressé. (1) Le stress est un véritable fléau pour nos sociétés et touche des millions de personnes. Les femmes sont particulièrement concernées du fait du phénomène de la « double journée » et de la charge mentale.

La stagnation de l’enfer : être bloquée dans sa perte de poids

Ici, vous trouverez le magnifique témoignage de Mélanie Guillon, fondatrice de Tu es Assez. Mélanie vous invite à prendre conscience de votre plein potentiel et accompagne toutes celles qui le désirent dans leur transformation de vie. Elle vous livre ici son regard sur notre méthode. Son texte nous a beaucoup touché et nous la remercions chaleureusement pour ce beau partage.

L’enfer du stress

Un jour j’ai vu débarquer Chloé en pleurs : Elle ne savait plus où donner de la tête entre le travail, la maison et les enfants. Le stress était devenu son état d’être quotidien.