Le déclic pour sortir de la dépression

Coup de blues, tristesse, déprime, envie de rien… Au départ, un léger mal être comme il en arrive à tout un chacun. Au fil des jours, il s’installe, se fait plus présent, plus pesant. On en arrive à se demander quelle était la dernière fois où l’on se sentait bien, heureux, insouciant, plein d’entrain.

cette glande qui régule votre poids

Découverte : cette glande qui régule votre poids

Non, votre système digestif n’est pas le seul en cause quand il s’agit de déterminer quoi faire des aliments que vous consommez. Le petit cookies de 4H finira t’il sur vos hanches ou sera-t-il transformé en énergie immédiatement disponible ?

Dépression : de l’obscurité à la lumière avec Ecloria

Stop à la dépression : explore le chemin de la guérison avec Ecloria. On t’offre ce guide gratuit pour aller mieux. Calme le tumulte mental avec Ecloria, romps avec la solitude, renoue avec tes proches et retrouve la joie de vivre.

Du bol à l’estomac

Pour enclencher une perte de poids durable, LA véritable transformation, il vous est nécessaire de vous débarrasser de tout jugement sur votre alimentation et sur vous-même.

Plus jamais de régime avec la théorie du plus

Vous avez d’abord commencé par éliminer le sucre, tous les sucres, même ceux des fruits. Puis, place à la chasse au gras : plus de beurre, plus d’huile, plus de fromage, plus de viande. Dernièrement, les féculents y ont eu droit eux aussi. Finalement tout ce qui reste dans votre assiette, ce sont quelques légumes, des feuilles de salade et une énorme portion de frustration.

Hypersensible : pourquoi les kilos vous collent à la peau ?

« Je suis doué d’une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres, me déchire. » Cette petite phrase extraite de la correspondance de Gustave Flaubert sait exprimer en quelques mots ce que les hypersensibles ressentent au quotidien.

Mincir en pleine conscience ! – Episode 1

Si vous en avez marre des régimes, si vous cherchez à prendre soin de vous et à affiner votre silhouette avec bienveillance et sans prise de tête aucune, alors lisez attentivement ce qui suit.

Perdre du poids : en faire trop ou pas assez

Quand tous nos efforts semblent vains, quand notre image corporelle ne colle pas avec celle dont nous rêvons, il est parfois nécessaire de faire preuve d’honnêteté, de s’observer avec un œil neutre capable de voir même les petites choses qu’on préférerait laisser dans l’ombre.

La marche contre le stockage des graisses

Si le sport à haute intensité ou à haute dose vous donne envie de tourner les talons et de retrouver le chemin du canapé, sachez qu’il existe une solution qui ne coûte presque rien pour chasser les kilos superflus.

Comment j’ai repris le contrôle de mon corps

Les diktats du corps parfait sont interminables et pullulent de média en média. Je n’en citerai que quelques-uns ici, vous en savez bien assez sur le sujet. C’est comme une petite voix dans votre tête qui vous répète les injonctions entendues ou lues quelque part en boucle.

Ces idées reçus qui sabotent votre perte de poids

Si vous avez déjà entrepris un ou plusieurs régimes, les injonctions telles que « mangez ceci, ou cela », « évitez de manger ça ou ça », ou encore « pour maigrir vous devez… » doivent tourner en boucle dans votre esprit.

Graisse du ventre : causes et remèdes

Certain(e)s d’entre nous sont plus facilement susceptibles de stocker dans la zone du ventre. Si c’est votre cas, sachez que la meilleure façon de résoudre votre problème de graisse abdominale est déjà d’en comprendre la cause.