Publicité

Institut Bicher


Vos décisions sont-elles le résultat de votre libre arbitre ou de votre inconscient ?


Par, Liberty P. 


Lors d’une étude scientifique menée par l’Institut Max Planck (1) 38 volontaires on été mis devant un écran. Sur cet écran, des lettres différentes étaient affichées toutes les demi secondes.

Les volontaires devait appuyer sur un bouton lorsqu’ils le souhaitaient. Une fois qu’il avaient appuyé sur le bouton, 4 lettres qu’ils avaient vu précédemment s’affichaient alors à l’écran en même temps. Les volontaires devaient indiquer laquelle des 4 lettres leur avait motivé leur décision. A chaque fois, les volontaires choisissaient une lettre qui était apparue une à 2 secondes auparavant. 

Cela indiquait qu’il avait pris consciemment leur décision une à deux seconde plus tôt.

Atsushi Nishijima/Apple TV+

Dans le même temps, les scientifiques mesuraient l’activité cérébral des volontaires.
Et celle-ci racontait une histoire bien différente !

En effet, leur cortex préfontal montrait la même activité 10 secondes avant même que les volontaires prennent consciemment cette décision.

Les scientifiques étaient ainsi capables de déterminer à quel moment les personnes allaient appuyer avant même qu’elles n’en aient pris la décision consciente.

Ces résultats étonnant révèleraient une zone de haut control (votre insconscient ?) de votre cerveau qui commence à préparer une décision à venir bien avant qu'elle n'entre en conscience.

La prochaine fois que vous vous servirez une part de gateau, vous pourrez vous demander qui a pris cette décision, votre libre arbitre où votre inconscient ?

A l’Institut Bicher, nous sommes persuadés que la perte de poids ne peut pas se résumer à manger moins et faire du sport.
Nos comportements alimentaires vont bien au delà de choix conscients.
C’est pourquoi nous avons mis au point la technique du double language, au croisement de l’hypnose et de la méditation pour vous aider en profondeur dans ce changement.

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


La solution Equilibra Mind consiste à agir sur les mécanismes biologiques et psychologiques qui vous poussent à stocker. 

Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers de femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation, en y associant des pratiques de pleine conscience. 

Equilibra Mind se base sur l’étude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life »(2) et l’étude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 (3).


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

REFERENCES SCIENTIFIQUES

(1) Etude 18408715 de May 2008 publié dans la National Library of Medecin https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18408715/

(2) Etude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life » https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5319254/ 

(3) Etude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 https://ganepao.com.br/wp-content/uploads/2020/02/OK_Mindfulness-Approaches-and-Weight-Loss-Weight-Maintenance.pdf 

(4) Avis vérifiés le 10/06/2022 : https://www.avis-verifies.com/avis-clients/institut-bicher.com 

- Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

- MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

- MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129


Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales