Publicité

Institut Bicher




Les kilos émotionnels
sont-ils responsables
de votre surpoids ?


Par, Elodie B.

Si depuis l’enfance vous avez fait de la nourriture une stratégie de survie face aux émotions négatives, les régimes restrictifs ont surement empiré votre relation à l’alimentation. 

Pour cesser de manger vos émotions, la cible, c’est le subconscient.

Sautes d’humeur, irritabilité, agitation, nervosité, impulsivité, états obsessionnels, troubles affectifs saisonniers, tensions dans la mâchoire, troubles du sommeil, tous ces maux jouent un rôle dans l’obsession pour la nourriture. 

La nourriture doudou

On se jette sur la nourriture doudou ; des aliments réconfortants : féculents transformés, sucreries, chocolat et chips entre autres. Nous apprenons très tôt à développer une accoutumance à des sources de réconfort extérieures à nous-mêmes comme sucer son pouce ou un ours en peluche, la sucette ou la glace après le vaccin chez le médecin ou après un bobo en font partie. Si l’enfant n’arrive pas à gérer ses émotions, l’adulte lui le peut, or beaucoup d’entre nous ne développons pas cette capacité à équilibrer nos émotions ou à gérer la frustration. 

Un déficit hormonal

Les mangeurs émotionnels subissent un déséquilibre dans la production d’hormones et de substances organiques/chimiques. Parmi, celles qui sont bénéfiques à la santé mentale, citons : les endorphines, la dopamine, la sérotonine, la glutamine ou encore la GABA, le neurotransmetteur du système nerveux, considérez-la comme notre Valium naturel. 

Émotions non validées

Ce déficit réduit notre seuil de tolérance pour les sensations désagréables dans notre corps, il n’y a qu’à voir les étagères de pharmacies, remplies d’antidouleurs et de baumes multiples…On ne nous apprend pas à nommer nos sentiments, nos sensations, nos émotions mais à les masquer, elles ne sont jamais validées. Pour les évacuer l’espace d’un instant, nous utilisons ce que notre inconscient connait le mieux : le grignotage compulsif. 


Se reconnecter à ses émotions est un voyage authentique que chacun peut faire et il commence dès maintenant. Vous seul(e) pouvez plonger en vous-même pour trouver la source des kilos en trop et rompre le lien. 


Elodie Bicher, experte en perte de poids et ses mécanismes aussi bien biologiques que psychologiques a mis au point une méthode qui ne vous demandera que 10 minutes par jour pour entreprendre ce voyage.


CLIQUEZ MAINTENANT SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

La solution Equilibra Mind consiste à agir sur les mécanismes biologiques et psychologiques qui vous poussent à stocker. 


Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers de femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation, en y associant des pratiques de pleine conscience. 


Equilibra Mind se base sur l’étude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life »(2) et l’étude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 (3).

REFERENCES SCIENTIFIQUES

(1) DOI 10.1016 2019.e02361 Schémas précoces inadaptés en surpoids et obésité https://www.cell.com/heliyon/fulltext/S2405-8440(19)36021-9

(2) Etude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life » https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5319254/ 

(3) Etude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 https://ganepao.com.br/wp-content/uploads/2020/02/OK_Mindfulness-Approaches-and-Weight-Loss-Weight-Maintenance.pdf 

Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales