fbpx

Publicité

Institut Bicher


Qui a dit que la perte de poids devait être une bataille ?


Par, Elodie B.


Le culte du corps, de la minceur nous a plongé petit à petit au fil des décennies dans une relation conflictuelle avec nous-même.

Observez un instant le vocabulaire utilisé quand il est question de perte de poids : la bataille contre les kilos, dégommer la cellulite, brûler les graisses… Un véritable vocabulaire guerrier !

Dans cette lutte, nous cherchons tant bien que mal à prendre l’emprise sur notre propre corps.
Nous pensons que frustration et privation nous mèneront sur la voie du succès.

Mais force est de constater que depuis l’existence des régimes en tout genre, les problèmes de poids n’ont pas été éradiqués. Loin de là puisque les pays occidentaux comptent de plus en plus de personnes en surpoids et en obésité dans leur population.

Et si plutôt que de chercher à dominer son corps, on essayait de se placer à son écoute, de ressentir ses besoins ?
C’est la voie que j’ai choisi d’emprunter pour en finir avec mes kilos en trop et c’est celle que je développe au sein de l’Institut Bicher avec mon équipe depuis plusieurs années.

La perte de poids n’est plus vue comme une lutte dont on est pressé de voir la fin mais comme une transformation durable qui s’effectue dans la douceur ! (4) Ça fait toute la différence.
Pour la 1ère fois de ma vie, après des décennies de lutte contre les kilos, ils se sont enfin envolés, une véritable libération.

Si vous aussi, vous en avez marre de cette bataille, regardez cette vidéo !

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


La solution Equilibra Mind consiste à agir sur les mécanismes biologiques et psychologiques qui vous poussent à stocker. 

Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers de femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation, en y associant des pratiques de pleine conscience. 

Equilibra Mind se base sur l’étude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life »(2) et l’étude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 (3).


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

REFERENCES SCIENTIFIQUES

(1) Etude 18408715 de May 2008 publié dans la National Library of Medecin https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18408715/

(2) Etude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life » https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5319254/ 

(3) Etude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 https://ganepao.com.br/wp-content/uploads/2020/02/OK_Mindfulness-Approaches-and-Weight-Loss-Weight-Maintenance.pdf 

(4) Avis vérifiés le 10/06/2022 : https://www.avis-verifies.com/avis-clients/institut-bicher.com 

- Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

- MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

- MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129


Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales