fbpx

Les spécialistes de la santé recommandent
de faire 3 à 4 détox par an.


Pendant les fêtes, on a mangé trop gras, trop sucré, trop salé, en trop grande quantité. Parfois, on a aussi consommé trop de boissons sucrées, trop d’alcool. 

On se sent lourd(e), balloné(e), gonflé(e)… Et la balance affiche quelques kilos en plus.

Alors si certain(e)s, se remettront vite de leurs quelques excès. D’autres, au contraire, vont accumuler les toxines et les stocker dans leur organisme pour longtemps. 

Votre corps fonctionne au ralenti et n’est plus à même de réagir aux agressions externes telles que virus, changements de température, stress… Vous êtes alors plus facilement susceptible de tomber malade mais aussi de stocker davantage de graisses. 

Alors comment savoir si votre organisme, et plus particulièrement votre foie, est surchargé de toxines ?

Voici 7 signes qui montrent que vous avez besoin d’une détox :

Vous êtes fatigué(e)
Vous avez des maux de ventre : ballonnements, spasmes, ou remontées acides
Votre teint est terne, brouillé voire légèrement jaune
Vous avez des problèmes de peaux : imperfections, boutons, acnés, démangeaisons…
Vous avez une mauvaise circulation sanguine : votre peau marque facilement, ou bien vos jambes sont lourdes, voire un peu gonflées
Vous affichez quelques kilos en trop qui montrent que votre organisme n’est plus capable de chasser les excès 
Vous vous sentez régulièrement dans le « brouillard » et vous avez des difficultés de concentration

Si vous êtes concerné(e) par l’un de ces symptômes alors il est fort possible que vous ayez besoin de donner un coup de main à votre organisme pour chasser les déchets, les toxines et l’excès de graisses. 


Avec des méthodes naturelles et une alimentation saine, vous pouvez détoxiquer votre organisme en profondeur en l’espace de seulement 2 semaines. 

Et pour cela, il n’est pas nécessaire de consommer uniquement des jus qui risquent de vous frustrer et donc de générer du stress et de nouvelles toxines ! 


Si vous souhaitez perdre du poids, il est d’ailleurs recommandé de procéder à une détox au préalable. En effet, les toxines sont stockées dans les graisses et sont libérées dans votre organisme au moment de la perte de poids. Elles circulent donc librement et cherchent de nouvelles cellules graisseuses où s’installer. Certaines d’entre elles peuvent ainsi finir par se loger dans le cerveau composé à 60% de graisse. 


Les spécialistes de la santé recommandent de faire 3 à 4 détox par an. Si vous vous reconnaissez dans l’un des symptômes décrits ci-dessus ou que vous souhaitez perdre du poids, alors la détox est faite pour vous !



Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

REFERENCES SCIENTIFIQUES

A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995,  « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45

Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129

Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories