fbpx

Les vendeurs de régimes traditionnels prônent que votre poids est uniquement lié à la quantité de nourriture que vous mangez et aux nombres d’heures que vous passez dans la salle de sport.

Mais la vérité est bien plus complexe !

NOTRE ENFANCE

Le poids que nous faisons à l’âge adulte trouve souvent ses fondements dans notre enfance. En effet, nos premières années sont décisives, les négligences, abus ou certains traumatismes subis pendant notre enfance impactent notre manière de nous alimenter mais également notre métabolisme, nos hormones pendant toute notre vie.

CARACTERE ET PSYCHOLOGIE

Une équipe du National Institute on Aging a observé pendant plus de 50 ans, près de 2000 personnes alternant les phases de prise et de perte de poids. Votre taux d’impulsivité peut par exemple influencer votre niveau de cortisol (et donc directement votre poids peu importe ce que vous mangez). D’après cette étude, certains facteurs psychologiques (stress, anxiété, frustration, humeur maussade, colère…) ont un impact direct sur votre poids.

LES KILOS EMOTIONELS

Pour certain(e)s, la nourriture peut être utilisée à titre de consolation, pour satisfaire des problèmes émotionnels non résolus. Qui n’a jamais manger une bonne glace pour compenser ?


Pour d’autres, la nourriture est également utilisée comme récompense, après une dure journée au travail ou avec les enfants par exemple.


La fondatrice de l’institut, Elodie Bicher, a souffert pendant de nombreuses années de problèmes de poids. Malgré la privation et l’essai de nombreuses méthodes, aucune ne lui permettait de perdre réellement ses kilos en trop. Frustrée, dépitée, comme beaucoup de femmes dans sa situation, elle a été tentée un moment d’abandonner la lutte contre les kilos.


Finalement, la solution était bien loin des régimes hypocaloriques, des méthodes de privation et de frustration, qui ne font qu’accentuer les problèmes de poids de milliers de femmes tout en réduisant à zéro leur estime d’elle-même. 

Les travaux menés par l’institut Bicher ont eu pour point de départ plusieurs études scientifiques dans le domaine des sciences cognitives. Notamment l’étude du Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota et les recherches du prix Nobel Edgar Douglas Adrian.


L’Institut Bicher a révélé de façon surprenante le pouvoir de votre cerveau sur votre perte de poids. Si vous souffrez de problèmes de poids aujourd’hui, c’est parce que votre cerveau, vos hormones et votre métabolisme sont programmés pour stocker au lieu d’éliminer.


L’Institut Bicher a trouvé un moyen d’inverser ce processus pour transformer votre métabolisme en un véritable bruleur de graisses. Ce changement s’opère sans effort ni privation.

D’ailleurs, de nombreux membres du programme témoignent d’une perte de poids sans frustration, chose à laquelle ils ne parvenaient pas avec les méthodes classiques.


Comme la méthode Equilibra Mind agit directement à la source, vous opérez une perte de poids durable. Vous n’aurez plus jamais à faire de régime, qui de toutes façons empêchent la perte de poids sur le long terme comme démontré par plusieurs études scientifiques et expliqué dans la vidéo.


CLIQUEZ MAINTENANT SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


La solution Equilibra Mind - maigrir en 15 minutes par jour, sans frustration, sans faire de sport – consiste à modifier votre métabolisme en envoyant à votre cerveau certains messages clés. 

Votre métabolisme est alors reboosté pour accélérer la perte de poids. 

Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation. 


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

REFERENCES SCIENTIFIQUES

A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995,  « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45

Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129

Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories