Institut Bicher

Plus jamais de régime avec la théorie du plus


Par, Anaïs A.


Vous avez d’abord commencé par éliminer le sucre, tous les sucres, même ceux des fruits.

Puis, place à la chasse au gras : plus de beurre, plus d’huile, plus de fromage, plus de viande. Dernièrement, les féculents y ont eu droit eux aussi. Finalement tout ce qui reste dans votre assiette, ce sont quelques légumes, des feuilles de salade et une énorme portion de frustration. Pire, vous avez peut-être commencé à jeûner. Sachez que le jeûne ne bénéficie pas à tout le monde de la même façon. Malgré toutes ces soustractions, impossible de maintenir le poids perdu. En réalité, ce qu’il vous faut ce n’est pas d’appauvrir vos repas mais au contraire les enrichir. Si vous n’êtes pas convaincues, poursuivez votre lecture.

Si le déficit de nutriments et de calories ne fonctionne pas, aujourd’hui je vous invite à faire l’inverse. Devenez aujourd’hui une adepte de la théorie du plus. Au lieu de supprimer des aliments de vos repas, vous allez y ajouter des choses. C’est ainsi que vous allez perdre les kilos en trop sans jamais les reprendre par la suite.

Les premiers aliments que vous pouvez inviter dans votre alimentation sont les légumes. Toutes sortes de légumes. Les légumes sont riches en vitamines, en fibres, en minéraux, rien de mieux pour votre perte de poids et votre santé. Dans nos programmes Equilibra, on vous explique en détails de quelle manière, vous pouvez optimiser leur pouvoir amincissant. Crus ou cuits, les légumes sont d’excellents alliés pour votre taille. Ils vont, entre autres, faire baisser la charge glycémique des aliments dans votre assiette.

Autre ajout - le petit déjeuner.

Si vous avez pris l’habitude de ne pas en prendre, sachez que l’absence de petit déjeuner entraine bien souvent une compensation calorique sur le reste de la journée. Évitez les petits déjeuners sucrés, sans pour autant vous priver de fruits. On mise sur le petit déjeuner salé ou très pauvre en sucre : des œufs, de l’avoine, des pancakes de sarrasin, toasts de seigle, multigrains avec un peu de beurre etc. Si vous avez tendance à vous transformer en ogresse au dîner, surtout après le travail, c’est sûrement parce que vous ne prenez pas de goûter. Soyez toujours prêtes pour une collation avec des fruits, du yaourt nature et des oléagineux. Et de temps en temps accordez-vous un petit plaisir.

Les légumineuses sont aussi de superbes additions à votre assiette. Elles sont peu chères et contiennent des protéines, des acides aminés, des fibres, des vitamines et minéraux à revendre. Elles ont l’avantage d’être hyper rassasiantes. Quelques lentilles en plus dans la soupe ou une salade de haricots rouges par exemple, ta balance t’en dira des nouvelles et vous allez vous régaler.

N’oubliez pas de vous hydrater ! L’eau est une des clés de votre perte, on oublie souvent d’en boire suffisamment. La déshydratation est souvent confondue avec la faim. Le thé vert ou les infusions sont également une manière de rester hydratées. Faites-en des petits moments plaisir ou de pause. Vous écartez ainsi les risques de grignotage dans la journée ou en soirée.

Force est de constater qu’il y a beaucoup d’aliments minceur qui peuvent enrichir votre alimentation. L’idée c’est de ne plus accepter la tendance du manger moins afin de la remplacer par celle du manger plus. Manger plus mais plus malin. Votre corps en redemandera. C’est avec cette manière de manger que vous ne connaîtrez pas la faim, petit à petit vous ferez de meilleurs choix d’aliments qui vous permettent de déstocker les graisses.

Petit rappel de fin, privilégiez le frais et les aliments de saison. Néanmoins, nul besoin de stresser si vous n’avez pas accès à certains fruits ou légumes, remplacez-les par un substitut avec les mêmes qualités nutritionnelles et c’est dans l’assiette !

Pour aller plus loin et privilégier des techniques naturelles et efficaces pour perdre du poids, je vous invite à visionner cette vidéo :

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


Cet article est un extrait de notre podcast disponible sur la plupart des plateformes d’écoute. Retrouvez un nouvel épisode tous les jeudis et dimanche.


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories