Publicité


Maigrir durablement
Sans régime, sans faire de sport et sans s'affamer

Imaginez un thermostat automatique dans une maison. 

 

Le rôle du thermostat est de mesurer la température de la maisonnée afin qu’elle soit stable. 

Si la maison est trop froide, le chauffage est automatiquement enclenché pour atteindre la température souhaitée. 

 

C’est à cette image du thermostat que Stephan Guyenet, chercheur américain dans le domaine des neurosciences et de l’obésité, associe un cerveau confronté à la perte de poids. 

 

Vous essayiez de perdre du poids et face à ce changement, votre cerveau s’évertue à « rééquilibrer » votre masse corporelle. Dans son livre, « The hungry Brain » (Le cerveau affamé), Stephan Guyenet met en avant le rôle que joue l’hypothalamus face à une situation de régime alimentaire. Vous essayez de perdre du poids en infligeant à votre corps frustration et privations, l’hypothalamus qui est le thermostat du corps dit « non » tout simplement. 

 

Notre cerveau est formaté pour nous pousser vers le confort, le plaisir, la sécurité et inconsciemment ce qu’il perçoit comme confortable, c’est le gras et donc les kilos. Cette perception cérébrale est inscrite en nous, nous sommes faits pour la survie qui a été pendant longtemps synonyme d’abondance alimentaire. Voilà pourquoi, aucun régime ni aucun jeûne n’enclenchera une perte de poids durable. Voilà pourquoi, votre poids s’apparentera toujours à des montagnes russes si vous continuez à croire que la minceur passe exclusivement par l’alimentation. 


Cela ne veut pas dire que vous devez abandonner votre nouvelle alimentation saine en vous jetant sur le premier pot de crème glacée ou paquet de biscuits. Si vous souhaitez perdre du poids, tisser des liens avec votre cerveau est important. Poussez-le à associer la perte de poids à la sécurité et au bonheur. Tant que vous ne vous attaquerez pas à la source des kilos en trop, vous ne traiterez le problème qu’en surface et de manière temporaire. 

 

Stop le comptage de calories, stop le jeûne intermittent et stop à la chasse aux glucides effrénée. Plus vite vous accepterez le fait que votre cerveau est un élément majeur dans votre parcours de perte de poids, plus vite vous commencerez à vous débarrasser de ces kilos qui vous pèsent. 


Pour faire de lui votre allié, nos experts dans le domaine des neurosciences et de la nutrition ont mis en place un protocole bien précis.

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


La solution Equilibra Mind - maigrir en 15 minutes par jour, sans frustration, sans faire de sport – consiste à modifier votre métabolisme en envoyant à votre cerveau certains messages clés. 

Votre métabolisme est alors reboosté pour accélérer la perte de poids. 

Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation.


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

REFERENCES SCIENTIFIQUES

A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995,  « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45

Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129

Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales