Institut Bicher
Par, Elodie B.
Maigrir durablement
Sans régime, sans faire de sport et sans s'affamer
Adieu frustration, aliments interdits, faim qui tiraille le ventre, exercices de fitness qui brûlent les muscles, et transpiration à grosses gouttes !
Vous avez très envie de maigrir mais vous n’êtes pas prête à vous infliger un tel suplice ? On vous comprend à 100% !
Et pour tout vous dire, c’est certainement la meilleure décision à prendre lorsqu’on cherche à perdre du poids.
Nous avons longtemps été poussés vers une dictature sociétale du « plus, plus, plus » : faites plus d’efforts physiques et vous aurez plus de résultats, faites plus attention à ce que vous mangez et vous perdrez plus de kilos… Et ceci s’applique à bien d’autres domaines que celui de la minceur. C’est en fait omniprésent.
Le souci ? Nous ne sommes pas des machines mais bien des êtres humains avec un corps et un esprit. Les deux doivent chercher à vivre en harmonie et non pas continuellement chercher à prendre le dessus l’un sur l’autre.
Le contrôle à outrance qui implique une frustration de plus en plus importante au fil du temps est synonyme de stress pour notre organisme :
La privation entraine une réaction quasi immédiate de votre métabolisme : l’activation de ce que nous appelons le « mode famine ». Un régime alimentaire trop restrictif fait penser à votre organisme que votre survie est en jeu. Pour vous maintenir en vie, votre métabolisme va automatiquement ralentir : vous dépensez moins d’énergie, c’est-à-dire moins de calories, pour assurer vos fonctions vitales. Résultats : les régimes conventionnels ne fonctionnent pas et sont souvent la cause du fameux effet yoyo. Vous perdez du poids au début puis vous le reprenez quasi automatiquement même sans avoir repris votre alimentation d’avant régime car vous stockez davantage.
De la même façon, si vous optez pour le sport pour venir déloger vos kilos superflus, voici ce qui risque de se produire :
Vous passez d’un mode de vie sédentaire à un mode de vie sportif où le sport est présent quasi quotidiennement. Vous faites supporter un stress intense à votre organisme qui n’a pas le temps de récupérer entre chaque séance. Ce stress et ce phénomène inflammatoire peuvent alors vous conduire à stocker davantage les graisses ! Un comble quand on voit les efforts fournis…
A l’Institut Bicher, nous pensons que la solution ne se trouve pas dans les excès (que ce soit de contrôle alimentaire ou de sport) mais dans l’équilibre et surtout la bienveillance envers vous-mêmes.
Nous avons développé une méthode novatrice, basée sur les avancées des sciences cognitives et des neurosciences.
CLIQUEZ MAINTENANT SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE
A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995, « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45
Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »
MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096
MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129
Avertissement :
Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.
Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.
Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.
Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.
Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories