Institut Bicher

Mincir en pleine conscience !
ARTICLE 3/3


Par, Elodie B.


L’alimentation de pleine de conscience : une alliée de choix pour apaiser votre assiette et déjouer les compulsions.

L’alimentation de pleine conscience, c’est réapprendre à manger. C’est manger quand vous avez faim, c’est manger selon votre faim donc mieux percevoir les signes de faim et de satiété qu’envoie votre organisme. C’est une reconnexion à votre corps et à ses besoins profonds.

Mais on le sait aussi pour beaucoup d’entre nous, l’alimentation revêt une dimension affective, de consolation, de récompense.

Des situations, des événements bien précis vous conduisent à utiliser la nourriture comme palliatif.
Et c’est alors très difficile de débrancher votre cerveau, de débrancher vos émotions qui vous dictent de manger tel ou tel aliment plaisir.

D’autant plus quand ce comportement est devenu une habitude car vous êtes poussée à agir par automatisme, un peu comme si vous aviez des œillères.

Et il faut aussi prendre en compte le fait que certains aliments agissent comme de véritables drogues sur votre cerveau et votre corps. Ils vous réclament sans cesse d’en manger davantage.

Là, vous comprenez bien que tout est fait pour vous compliquer la tâche !

C’est une bonne chose d’en prendre conscience.

Parce qu’on aurait facilement tendance à penser qu’on est trop faible, qu’on n’a pas suffisamment de volonté… Mais la réalité du problème est bien plus compliquée et plus sournoise que ça.

Mais rassurez-vous, il existe là encore des clés que vous pouvez utiliser.

 
Pour bénéficier de nos outils et agir sur cette alimentation émotionnelle et vous en libérer, utilisez des techniques douces et naturelles qui ont fait leur preuve comme notre programme d’alimentation en pleine conscience :

Cet article est un extrait de notre podcast disponible sur la plupart des plateformes d’écoute. Retrouvez un nouvel épisode tous les jeudis et dimanche.


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories