Institut Bicher

Mincir façon ‘no stress’, je dis ‘yes’


Par, Cindy L.

Qu’on se le dise, la perte de poids 

peut être absolument “no stress”!


Si vous avez essayé de perdre du poids une ou plusieurs fois dans votre vie, vous avez dû vous rendre compte à quel point cette démarche peut littéralement relever du parcours du combattant ! Surtout avec les méthodes traditionnelles ! Lorsque l’on pense aux éventuels régimes et aux dépenses liées aux produits diététiques, sans oublier les heures interminables en salle de sport pour essayer de brûler de la graisse… Les désagréments sont légion. MAIS ! Qu’on se le dise, la perte de poids peut être absolument “no stress”!

Ne succombez pas au stress !

Bien que les magazines et les publicités nous bombardent de l’image de l'idéal féminin, le fait de succomber à leurs propos parfois à tendance anxiogène n’est certainement pas la solution!  Et puis, ne l’oublions pas, le stress est la raison pour laquelle nous nous tournons si souvent vers les gâteaux sucrés ou gras pour trouver du réconfort. Eh oui, rendons-nous à l'évidence ! De surcroît, il faut savoir que l'état de stress ralentit le métabolisme et fait brûler moins de calories... Bonjour l’effet yo yo! Mais, quelle est la vraie solution pour perdre ces satanés kilos en trop ?

Adoptez-la "no stress attitude" !

Sortez la yogi qui est en vous ! Il ne s’agit pas de faire 3 heures de méditation ou de pratiquer du yoga acrobatique matin et soir. Quelques minutes suffisent au quotidien pour reprendre le contrôle de son corps et de son mental afin d’éliminer le stress. La pratique quotidienne du yoga ou de la méditation facilite la libération des hormones du bonheur (notamment la dopamine, la sérotonine et l'ocytocine) améliorant ainsi le fonctionnement du métabolisme. Il existe plusieurs types de yogas (par exemple, le Hatha Yoga ou le Vinyasa) et de méditations (le Vipassana ou la méditation transcendantale). L'idéal serait de trouver la technique qui vous corresponde le mieux.

>> Cliquez ici pour découvrir en vidéo notre méthode pour maigrir sans stress

Bénéficiez de nuits de sommeil récupérateur !

Selon une étude menée en 2020 par l'Institut national de Sommeil et de la Vigilance et la MGEN, 25% des Français considèrent que leur sommeil n’est pas de qualité. Or, la qualité du sommeil est préférable à la quantité. Les premiers cycles de sommeil de la nuit contiennent plus de sommeil profond. C’est ce sommeil noble qui est considéré comme le plus réparateur. Avoir un sommeil récupérateur permet ainsi à notre cerveau de sécréter plus d’hormones telles que la sérotonine (durant le sommeil) et la dopamine au moment du réveil. 


En ce sens, au réveil nous avons plus d'énergie, le métabolisme s’active en mode brûleur de graisse sans trop d’efforts et de plus nous sommes de meilleure humeur pour affronter la journée !

Mangez bien !

Vous l’aurez compris, mincir ‘no stress’ est un travail en profondeur ! En effet, il ne s’agit pas simplement de faire des régimes ou du sport, il s’agit également de faire un travail “dans les coulisses’’ de votre cerveau pour agir sur ces petits mécanismes (les hormones et les schémas neuronaux) qui régissent, au final, nos habitudes (bonnes ou mauvaises), nos comportements, nos décisions et au final, toute notre vie. 


C’est pourquoi, à l’institut Bicher, nous avons développé un programme travaillant sur le fond, à la suite de plusieurs années de recherches dans le domaine des sciences cognitives et les neurosciences. Dans un monde où le stress est devenu presque un nouveau mode de vie, ‘Equilibria Mind’ s’inscrit comme une méthode alternative adaptée aux femmes désireuses de perdre du poids dans le calme et de manière sereine. 


Si vous aussi, vous voulez mincir ‘no stress’, eh bien vous n’avez plus qu'à dire YES à la méthode Equilibra Mind !


CLIQUEZ MAINTENANT SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit