Institut Bicher

Comment j’ai repris le contrôle de mon corps


Par, Anaïs A.


Les diktats du corps parfait sont interminables et pullulent de média en média. Je n’en citerai que quelques-uns ici, vous en savez bien assez sur le sujet. C’est comme une petite voix dans votre tête qui vous répète les injonctions entendues ou lues quelque part en boucle. Ici, je vous partage ce qui m’a le plus marqué lorsque je me battais encore contre mon corps. Ces choses que mon cerveau a assimilé et que j’ai appliquées pendant de nombreuses années. Ce qui a eu pour résultat de me causer plus de tort qu’autre chose.

Je me souviens avoir entendu quelque part que manger le soir était presque inutile. La logique voulait que nos activités, étant moins intenses le soir, et que dormir ne constituait pas une raison valable pour s’alimenter, il fallait tout naturellement ne presque rien manger au dîner. J’ai assimilé ce concept. Pendant des années, je me faisais violence et ne mangeais quasiment pas au dîner. De temps en temps, je me faisais un bol de céréales hyper sucrées avec du lait, ce qui vous l’aurez deviné, est encore plus néfaste. J’entends toujours mon ventre grogner de faim la nuit dans mon lit. En faisant cela, je pensais ressembler aux filles dans les magazines… Mais en réalité, dès que j’étais invitée ou qu’on recevait à la maison, je m’empiffrais sans pouvoir me contrôler et mon corps stockait tout de suite. Ce n’est que bien plus tard que j’ai réalisé à quel point le dîner n’était sans nul l’ombre d’un doute, un repas clé de la journée. Bien sûr, il n’a pas besoin d’être gargantuesque mais doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour bien dormir afin de permettre à votre corps d’œuvrer au mieux pour votre santé et votre perte de poids dans les bras de Morphée.

Je me souviens aussi de l’horreur et du dégoût que m'inspiraient mes cuisses quand je remarquais qu’elles se touchaient lorsque je marchais ou que je m’asseyais. L’écart ou creux entre les cuisses, le « thigh gap » en anglais, était le but à atteindre pour être belle. Moi, je n’en avais pas, je me trouvais extrêmement grosse et moche. Je mesurais presque quotidiennement mes cuisses en traquant chaque millimètre perdu. Pour réussir, je comptais les calories, je me privais d’aliments importants ou je buvais des litres de thé vert. Finalement, j’y suis arrivée mais à quel prix ? J’étais complètement déconnectée de la nourriture et de mon corps. Pour enfin, comprendre beaucoup plus tard que le « thigh gap » est le résultat de la génétique, de la structure de certains corps… J'aimerais que vous compreniez que les standards de beauté sont changeants, qu’ils sont aussi souvent trafiqués, vous ne serez jamais assez bien si vous vous comparez à ces derniers.

Dites stop maintenant.

La meilleure technique afin de vous réapproprier votre corps, c’est de lui donner sa place tout simplement. Cessez de vouloir l’effacer en vous privant. Accepter son corps avec bienveillance est l’un des premiers pas vers une perte de poids sereine sans jugement, sans frustration. Les fixettes n’ont jamais servi à personne. De plus, se mettre la pression rajoute du stress dans votre quotidien, ce que vous ne voulez absolument pas pour maigrir de manière réussie.
J’ai mis au point une technique infaillible pour faire la paix avec votre tour de taille avec zéro prise de tête. Je vous propose de la découvrir maintenant.

Si vous aussi vous souhaitez utiliser dès maintenant cette technique pour vous affranchir de vos kilos, lisez cet article :

Cet article est un extrait de notre podcast disponible sur la plupart des plateformes d’écoute. Retrouvez un nouvel épisode tous les jeudis et dimanche.


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories