Vous l ’avez certainement remarqué la ménopause
n’est pas une période facile.

Elle survient généralement entre 45 et 55 ans et implique de nombreux bouleversements sur le plan physiologique : les ovaires stoppent les sécrétions d’hormones féminines (œstrogènes et progestérones) et la production d’ovules. Ces effets ne s’arrêtent pas là et elle engendre souvent des réactions en chaîne dont la prise de poids.

 

Pour mieux vous aider à vivre cette période mouvementée et vous permettre de déloger ces kilos, voyons ensemble les explications à cette prise de poids :

1/ la baisse de la production d’œstrogènes

Jusqu’à présent la présence d’œstrogènes dans votre organisme servait d’indicateur aux cellules graisseuses. A la manière d’un panneau de signalisation, elle indiquait à la graisse de se loger sur vos hanches ou vos fesses (dans le but de garantir la reproduction). 

Sans cet indicateur, le stockage se fera désormais de préférence sur la zone abdominale et de manière plus importante

 

Beaucoup de femmes sont très affectées par ce phénomène : elles ont le sentiment de perdre de leur féminitéen stockant davantage dans le ventre, sans compter les soucis liés à leur état de santé. En effet, une partie de cette graisse abdominale entoure les organes et augmente sensiblement les risques de développer des maladies cardiovasculaires, et des maladies métaboliques (diabète, cancers…).

2/ le ralentissement du métabolisme

Dès l’âge de 35 ans, notre métabolisme de base a tendance à ralentir. Cela signifie qu’à alimentation identique et activités identiques, nous aurons tendance à stocker davantage ! 

Notre corps dépense tout simplement moins d’énergie pour fonctionner. Et cela empire avec l’age.

3/ des désagréments divers : sautes d’humeur, insomnies, fatigue…

Le stress ou encore les troubles du sommeil ont un impact direct sur votre prise de poids. Cela s’explique par de petites modifications hormonales (cortisol, mélatonine, dopamine) qui a leur tour viennent chambouler toute une série d’hormones responsables de votre poids (insuline, leptine…).

A l’Institut Bicher, nous avons dédié toute une partie de nos recherches à ces facteurs qui bien qu’étant éloignés de l’alimentation, ont un impact important sur la prise de poids. 

Nous avons ainsi mis en place le programme Equilibra Mind pour agir de façon globale sur votre métabolisme et vous permettre quel que soit votre âge et vos soucis hormonaux de déloger les kilos en trop. 


A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :

Pourquoi les régimes sont voués à l’échec
L’affreux secret des industriels
Comment maigrir durablement par le corps et l’esprit

La solution Equilibra Mind - maigrir en 15 minutes par jour, sans frustration, sans faire de sport – consiste à modifier votre métabolisme en envoyant à votre cerveau certains messages clés. 

Votre métabolisme est alors reboosté pour accélérer la perte de poids. 

Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation.


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

REFERENCES SCIENTIFIQUES

A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995,  « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45

Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129

Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories