Institut Bicher
Par, Elodie B.
Maigrir durablement
Sans régime, sans faire de sport et sans s'affamer
Vous avez le sentiment que quoi que vous fassiez votre « bouée » semble désespérément accrochée à vos hanches ? Vous avez essayé les abdos ? Une meilleure alimentation ? Le dernier régime tendance ? et rien n’y fait, les kilos sont toujours là, bien accrochés !
Mais pourquoi la graisse abdominale est-elle si difficile à perdre ?
Déjà, soulignons-le, il s’agit de LA graisse la PLUS difficile à perdre. On est bien d’accord avec vous, c’est injuste. Mais ça signifie aussi qu’il est temps de prendre les choses en main une bonne fois pour toutes et stopper tout de suite ce cercle vicieux !
La graisse du ventre est la plus difficile à perdre parce qu’elle a nombreuses causes (qui peuvent parfois également se combiner !) :
Le poids que nous faisons à l’âge adulte trouve souvent ses fondements dans notre enfance. En effet, nos premières années sont décisives, les négligences, abus ou certains traumatismes subis pendant notre enfance impactent notre manière de nous alimenter mais également notre métabolisme, nos hormones pendant toute notre vie.
Un excès de sucres ! Si vous avez tendance à grignoter des aliments riches en sucres, votre foie et votre pancréas seront littéralement débordés ! Ils font au plus vite pour gérer l’excès et stockent directement les sucres sous forme de graisse.
Le stress ! Qu’il soit conscient ou non ! Il conduit notre organisme à produire du cortisol qui a son tour stimule la glycémie. Cette augmentation du taux de sucres dans le sang conduit naturellement à « faire du gras ».
Des changements hormonaux. Ils entraînent une modification de la répartition des graisses dans le corps (pour faire court : passé la période de reproduction, les graisses généralement logées sur les fesses ou les hanches transitent vers le ventre).
Un ralentissement global du métabolisme qui intervient dès 30 ans. Les années passent et si on ne fait rien notre métabolisme consomme de moins en moins d’énergie (donc de calories) pour assurer les fonctions vitales.
…Vous le voyez la liste est longue ! On pourrait également ajouter la grossesse, les troubles du sommeil…
Mais quittons quelques instants le domaine de la perte de poids, pour bien comprendre :
Une idée commune est de mettre de l’eau pour éteindre un feu. Mais pourtant, nos amis les pompiers, experts du domaine, savent parfaitement que dans certains cas c’est une grave erreur : quand il s’agit d’huile de cuisine ou s’il y a un risque électrique…
Et bien pour perdre du ventre, c’est la même chose !
Mettons que vous êtes quelqu’un de plutôt stressé par nature (donc qui produit naturellement du cortisol avec la réaction en chaîne décrite plus haut). Vous vous mettez au régime pour perdre du ventre. Vous êtes sérieuse, vous diminuez vos portions, comptez vos calories… Malheureusement, en faisant ça, vous mettez de l’eau sur un feu d’huile et ne faites qu’aggraver le phénomène !
Vous ajoutez une couche de stress au stress déjà présent dans votre organisme… C’est très difficile de maigrir dans ces conditions, voire même impossible.
A l’Institut Bicher, nous avons développé une méthode de perte de poids nouvelle génération basée sur les apports des neurosciences et des sciences cognitives. L’individu et ses réactions naturelles sont au cœur de notre approche.
Cette technique innovante vise à booster votre métabolisme en modifiant les automatismes mis en place par votre organisme. Pour cela, vous allez mettre à contribution un organe qui jusqu’à présent a toujours été mis de côté dans les méthodes minceurs.
CLIQUEZ MAINTENANT SUR L’IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE
A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :
La solution Equilibra Mind - maigrir en 15 minutes par jour, sans frustration, sans faire de sport – consiste à modifier votre métabolisme en envoyant à votre cerveau certains messages clés.
Votre métabolisme est alors reboosté pour accélérer la perte de poids.
Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation.
Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit
A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995, « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45
Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »
MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits – https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096
MCGill University : The mental work behind medals – https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129
Avertissement :
Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.
Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.
Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.
Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.
Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories