Publi-communiqué


Maigrir durablement
Sans régime, sans faire de sport et sans s'affamer

Dans un monde où la minceur à tout prix l’emporte sur le bien-être, ce n’est pas surprenant que les régimes express draconiens soient aussi populaires. La star du moment ? Le jeûne à l’aide de nombreuses applications mobiles. Les sociétés du domaine tirent profit des régimes qui échouent car il est essentiel pour elles que nous recommencions. Par ailleurs, plus nous sommes mal dans notre peau, mieux c’est…


Peu importe le nombre de semaines ou de mois passés entre le dernier régime effectué, nous avons tendance à y revenir de manière désespérée. Nous nous acharnons en pensant qu’il n’existe pas d’autres solutions, nous nous frustrons en nous disant « j’ai échoué à suivre correctement le premier, le deuxième sera le bon ». Au final, nous créons une boucle infernale et nous avons souvent le moral au plus bas de par nos échecs.

En plus de n’amener aucun résultat durable, nous en sommes la preuve, les régimes poussent notre métabolisme à tourner au ralenti de manière considérable. Moins de nourriture amène le corps à devoir fonctionner avec le peu de nutriments disponibles, nous garder en vie devient synonyme de stress… Il va préférer se concentrer sur les fonctions essentielles comme les battements de notre cœur, notre respiration ou encore notre activité cérébrale. Ce qui lui laisse très peu d’énergie pour la digestion ou la bonne assimilation des aliments par notre organisme. 


Résultats ? Nous sommes bien souvent en constant état de fatigue. Nous sommes affamées la plupart du temps ce qui ralenti notre capacité à nous concentrer. En plus du sentiment de manque, le fait de contrôler absolument tout ce qu’on mange revient à entretenir un système de pensées négatif. Au quotidien, on accorde de cette manière, des centaines de pensées de l’ordre du jugement sur nous-mêmes et sur la nourriture. Ce qui laisse très peu de place aux pensées bienfaitrices ou aux émotions positives. Faisons ressortir également qu’un déficit calorique important entraine la perte de muscles, sans compter la détérioration de la qualité de la peau, des ongles ou des cheveux sur le long terme. 

Que faire pour relancer notre métabolisme qui a été mis en sous régime par les privations répétitives ?

La clé ou la première étape est dans le lâcher-prise ! Prendre du recul face au contrôle que nous nous sommes imposés permet, de manière progressive et naturelle de venir à bout des kilos. Ces kilos sur lesquels nous nous sommes acharnées tout ce temps. Accepter de laisser de côté tout contrôle à travers la relaxation au quotidien jouera un rôle crucial dans le processus de perte de poids. 

CLIQUEZ MAINTENANT SUR L’IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


La solution Equilibra Mind - maigrir en 15 minutes par jour, sans frustration, sans faire de sport – consiste à modifier votre métabolisme en envoyant à votre cerveau certains messages clés. 

Votre métabolisme est alors reboosté pour accélérer la perte de poids. 

Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation.


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES

A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995,  « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45

Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129

Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales