Institut Bicher
Par, Elodie B.
Maigrir durablement
Sans régime, sans faire de sport et sans s'affamer
En matière de perte de poids, il est désormais acquis qu’un simple déficit calorique ne permet pas de maigrir et de se séparer des kilos en trop qui nous mènent la vie dure. Manger moins, s’affamer, aller de restrictions en restrictions a des conséquences négatives et durables sur notre métabolisme. On pense faire le nécessaire pour perdre du poids alors qu’en réalité on pousse notre organisme à stocker davantage !
Des scientifiques d’Harvard se sont penchés sur le sujet de la perte de poids et de ses contradictions pour nous permettre de mieux comprendre les clés de la perte de poids.
Le Dr JoAnn Manson a ainsi mis en évidence 3 erreurs à éviter en matière de perte de poids :
1/ L’alimentation moderne détraque le système de communication entre notre cerveau, nos intestins et nos hormones.
Les calories vides des aliments transformés n’apportent ni vitamines ni nutriments à notre corps. Notre organisme ne sachant pas quoi faire de ces calories, les stockent sous forme de graisse.
Autre phénomène reconnu, ces aliments riches en sucre et en glucides stimulent en quasi-permanence notre hormone de la satiété : la leptine. Plus vous consommer ces aliments, plus vous avez faim ! Ce cercle vicieux sans fin vous conduit naturellement à prendre du poids.
De la même manière, il convient de se méfier des aliments étiquetés « light » présents dans les rayons de nos supermarchés. Pour chasser le gras, les industriels ont souvent recours à des exhausteurs de goûts. Premier sur cette liste : le sucre ! Mais pour éviter de faire grimper la teneur en calories des aliments on lui préfère par exemple des édulcorants. Malheureusement, ils affolent eux aussi nos percepteurs de la faim ! C’est donc reparti pour un tour dans le placard à gâteaux.
2/ Le ralentissement de son métabolisme
En privilégiant une alimentation de style méditerranéen riches en fruits et légumes et en aliments complets, on favorise la sensation de satiété et on évite le ralentissement de son métabolisme.
Nous avons grandi dans une culture où l’on nous a répété que pour ne pas avoir faim, il faut consommer des glucides (riz, pâtes, …) mais les aliments qui remplissent vraiment ce rôle sont les protéines qu’elles soient végétales ou animales. Les glucides surtout lorsqu’ils sont issus de céréales raffinés, de farines blanches comme les pâtes vont plutôt avoir tendance à nous pousser à manger davantage et plus souvent.
D’ailleurs n’avez-vous pas remarqué qu’à la sortie du fast food votre ventre crie famine assez rapidement alors que la quantité de nourriture présente sur votre plateau vous aurez plutôt fait penser l’inverse ?
3/ La frustration
Le problème des régimes traditionnels ? Le manque, la faim, la frustration !
Notre cerveau est d’ailleurs incapable de s’astreindre à ce type de restriction sur le long terme.
Sans compter les effets négatifs de ce type de régime sur votre organisme : perturbation de la production de leptine, ralentissement du métabolisme, accélération du processus de stockage des graisses… Les effets négatifs sont nombreux et souvent difficiles à enrayer a postériori.
Au travers de l’analyse du Dr Manson, nous comprenons que l’alimentation moderne, nos habitudes alimentaires et les différents régimes auxquels nous avons pu nous astreindre au fil des années, ont tous concouru à détraquer notre organisme et son fonctionnement rendant difficile voire impossible la perte de poids.
Ce constat nous a poussé à développer la méthode Equilibra Mind, un programme en ligne innovant, pour relancer votre métabolisme et rééquilibrer les hormones intervenant dans le processus de stockage et de perte de poids.
Aujourd’hui, vous êtes nombreuses à rechercher des méthodes de perte de poids modernes, soucieuses du respect de votre corps et de votre bien-être.
Découvrez dans cette vidéo, comment lancer votre métamorphose :
CLIQUEZ MAINTENANT SUR L’IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE
A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :
La solution Equilibra Mind - maigrir en 15 minutes par jour, sans frustration, sans faire de sport – consiste à modifier votre métabolisme en envoyant à votre cerveau certains messages clés.
Votre métabolisme est alors reboosté pour accélérer la perte de poids.
Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation.
Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit
A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995, « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45
Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »
MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096
MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129
Avertissement :
Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.
Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.
Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.
Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.
Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories