Publicité

Institut Bicher




Pourquoi s’interdit-on inconsciemment de maigrir ?


Par, Aurélie D. 


Maigrir durablement
Sans régime, sans faire de sport et sans s'affamer

Les régimes

Vous avez essayé tous les régimes traditionnels possibles et imaginables et vous ne perdez toujours pas de poids ? Ce que la plupart des personnes au régime ne savent pas, c'est que la faim et la dépense énergétique sont contrôlées par le cerveau. 


Par conséquent, quelle est la raison pour laquelle le taux de réussite des régimes est si faible ? Vous devez savoir qu'un régime basé uniquement sur la nourriture ne peut pas vous aider à comprendre la raison pour laquelle vous prenez du poids. Suivre un régime ne résoudra pas le problème de l'alimentation émotionnelle et des saboteurs intérieurs. En réalité, un régime ne permet pas de s'attaquer à la source profonde de votre blocage.


Si vous souhaitez perdre du poids durablement, sans effet yo-yo, il est important de comprendre nos propres saboteurs internes et d'y mettre un terme.


Votre cerveau

Vous devez savoir que votre cerveau a déjà une idée du poids que vous devriez avoir. C'est pourquoi les régimes ne fonctionnent pas. Chaque fois que votre poids change, votre cerveau intervient et essaie de vous ramener à votre poids idéal. Et vous ne préférerez peut-être pas le même poids idéal que votre cerveau préfère pour vous.

Vos croyances conscientes et subconscientes

Utilisons la métaphore de la lune. Votre esprit conscient est la partie visible de la lune. Elle est visible et évidente. De cet endroit, votre objectif est précis. Par exemple : "Je veux perdre 10 kilos."


Votre esprit subconscient est la partie cachée de la lune. Elle est parfois beaucoup plus puissante que votre esprit conscient. Lorsque quelque chose est caché, vous ne savez pas quel impact cela aura jusqu'à ce que vous soyez pris dedans.


Pour maigrir durablement - votre esprit conscient et votre subconscient doivent être en harmonie. 


Si votre subconscient vous dit : « je suis prêt à perdre du poids et je suis confiant », vous perdrez probablement du poids. Mais lorsque votre subconscient nourrit la peur et le doute, vous aurez probablement plus de mal et vous vous auto-saboterez malgré vos meilleures intentions. 


La solution

Pour surmonter les blocages subconscients qui existent en vous, vous devez découvrir ce qu'ils sont.


Lorsque vous réalisez que vous avez des croyances cachées basées sur la peur comme celles-ci, vous faites un premier pas important pour surmonter l'auto-sabotage.


Arrêtez les régimes interminables et prenez soin de votre corps ! Supprimez les mots "régime, sport intensif & restriction" de votre vie et passez en mode « équilibre et bien-être » .


A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


La solution Equilibra Mind consiste à agir sur les mécanismes biologiques et psychologiques qui vous poussent à stocker. 

Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers de femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation, en y associant des pratiques de pleine conscience. 

Equilibra Mind se base sur l’étude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life »(2) et l’étude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 (3).


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

REFERENCES SCIENTIFIQUES

(1) ANSES Novembre 2010 : Rapport d’Évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement

https://www.anses.fr/fr/content/régimes-amaigrissants-entretien 

https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2009sa0099Ra.pdf 

a. Page 57 « seules 20 % des personnes en surpoids perdent du poids à long terme avec succès (Wing et al. 2005) »

b. Page 62 « La reprise pondérale concerne 80% des sujets à un an et augmente à long terme. »

c. Page 79 « La reprise pondérale concerne 80% des sujets après un an et augmente avec le temps. »

(2) Etude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life » https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5319254/ 

(3) Etude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 https://ganepao.com.br/wp-content/uploads/2020/02/OK_Mindfulness-Approaches-and-Weight-Loss-Weight-Maintenance.pdf 

(4) Avis vérifiés le 10/06/2022 : https://www.avis-verifies.com/avis-clients/institut-bicher.com 

- Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

- MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

- MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129


Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales