Publi-communiqué

Institut Bicher

L’injustice de la perte de poids désormais expliquée scientifiquement


Par, Elodie B. 


Une équipe de chercheur a récemment mis en évidence que chaque corps ne réagit pas de la même façon face à la nourriture : un même apport calorique pourra chez certaines être totalement « brûlé » et chez d’autres stocké.


Cette nouvelle donnée scientifique permet de faire la lumière sur une situation que nombre d’entre nous a déjà rencontré :

Vous mangez comme votre collègue de bureau, avez sensiblement les mêmes activités physiques et pourtant c’est vous qui affichez quelques kilos en trop.


Votre métabolisme consomme tout simplement moins d’énergie. Il fonctionne au ralenti. Vous brûlez moins de calories pour respirer, mettre un pied devant l’autre, utiliser votre cerveau… et vous stockez sous forme de graisses le superflu. 

Mais d’où vient ce phénomène ?


Plusieurs raisons peuvent en être la cause : 

Une succession de privations et de frustrations provenant de régimes à répétition. Devant la pénurie, votre corps stocke pour vous préserver et assurer votre survie. Nous appelons cela le « mode famine ». Malheureusement, il perdure bien au-delà de la période de régime.
Des dérèglements hormonaux : ménopause, hypothyroïdie…
Des troubles du sommeil
Le stress, l’anxiété
Des facteurs génétiques

Ces explications ayant rarement un lien avec votre alimentation, faire un régime ne permettra pas de vous séparer des kilos en trop. Cela risque même d’aggraver la situation.  

Alors que faire ? Êtes-vous condamnée à vivre avec ce métabolisme lent ?


Pour Elodie Bicher, la réponse est non. Elle a d’ailleurs aidé des milliers de femmes à s’en sortir avec la méthode Equilibra Mind qui va à l’opposé de ce qui est prodigué dans les régimes. 

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :

Pourquoi les régimes sont voués à l’échec
L’affreux secret des industriels
Comment maigrir durablement par le corps et l’esprit

La solution Equilibra Mind - maigrir en 15 minutes par jour, sans frustration, sans faire de sport – consiste à modifier votre métabolisme en envoyant à votre cerveau certains messages clés. 

Votre métabolisme est alors reboosté pour accélérer la perte de poids. 

Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation.


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

REFERENCES SCIENTIFIQUES

A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995,  « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45

Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129

Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales / tous nos articles et catégories