Publicité
La perte de poids est un phénomène bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Beaucoup aurez tendance à penser : « mange moins, fais plus de sport » et les kilos s’envoleront d’eux même sur la balance.
Mais la réalité est plus subtile.
Depuis la création de l’Institut Bicher nous ne cessons de découvrir à quel point le mécanisme d’assimilation de la nourriture et par conséquence celui du déstockage des graisses peut varier d’un individu à l’autre et être impacté par des événements extérieurs : humeur, héritage familial, estime de soi, rapport aux autres…
Dans certains cas, il peut y avoir un décalage total entre la volonté de la personne : « je veux absolument me séparer de mes kilos en trop » et la réaction physiologique de cette même personne où l’organisme continue de stocker encore et toujours quelle que soit la prise alimentaire. On considère alors qu’il existe une volonté inconsciente de s’interdire de maigrir.
Pour savoir si vous êtes concernée, il est intéressant de répondre aux questions suivantes :
Quelle est votre estime de vous-même ?
Quel poids accordez-vous au regard des autres ?
Les membres de votre famille ont-ils également des problèmes de poids ? ou au contraire êtes-vous la seule personne à être concernée ?
Si ces sujets sont sensibles pour vous alors nous vous invitons à regarder dès maintenant cette vidéo qui vous explique comment sortir de l’engrenage.
CLIQUEZ MAINTENANT SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE
A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :
La solution Equilibra Mind consiste à agir sur les mécanismes biologiques et psychologiques qui vous poussent à stocker.
Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers de femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation, en y associant des pratiques de pleine conscience.
Equilibra Mind se base sur l’étude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life »(2) et l’étude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 (3).
Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit
(1) ANSES Novembre 2010 : Rapport d’Évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement
https://www.anses.fr/fr/content/régimes-amaigrissants-entretien
https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2009sa0099Ra.pdf
a. Page 57 « seules 20 % des personnes en surpoids perdent du poids à long terme avec succès (Wing et al. 2005) »
b. Page 62 « La reprise pondérale concerne 80% des sujets à un an et augmente à long terme. »
c. Page 79 « La reprise pondérale concerne 80% des sujets après un an et augmente avec le temps. »
(2) Etude PMC5319254 de 2015 et publiée dans le « Journal of Medecine and Life » https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5319254/
(3) Etude « Mindfulness Approaches and Weight Loss, Weight Maintenance, and Weight Regain » de février 2018 https://ganepao.com.br/wp-content/uploads/2020/02/OK_Mindfulness-Approaches-and-Weight-Loss-Weight-Maintenance.pdf
(4) Avis vérifiés le 10/06/2022 : https://www.avis-verifies.com/avis-clients/institut-bicher.com
- Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »
- MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096
- MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129
Avertissement :
Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.
Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.
Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.
Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.
Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales