Par, Caroline Lesage
Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux pour brûler les graisses. Le responsable dans cette histoire ? Votre métabolisme !
Lorsqu'on a un métabolisme rapide, on élimine plus facilement les graisses. Si à l’inverse le moindre excès se paye "cash", votre métabolisme est probablement lent.
Voici quelques signaux d’un métabolisme lent :
Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, ne vous inquiétez pas. Il est tout à fait possible d’inverser le processus et de transformer votre métabolisme en un véritable brûleur de graisse.
La fondatrice de l’institut, Elodie Bicher, en a souffert pendant de nombreuses années.
Elle allait d’échec en échec malgré la privation et l’essai de nombreuses méthodes. Frustrée, dépitée, comme beaucoup de femmes dans sa situation, elle a été tentée un moment d’abandonner.
Finalement, la solution était bien loin des régimes hypocaloriques, des méthodes de privation et de frustration, qui ne font qu’accentuer les problèmes de poids de milliers de femmes tout en réduisant à zéro leur estime d’elle-même.
Les travaux menés par l’institut Bicher ont eu pour point de départ plusieurs études scientifiques dans le domaine des sciences cognitives. Notamment l’étude du Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota et les recherches du prix Nobel Edgar Douglas Adrian.
L’Institut Bicher a révélé de façon surprenante le pouvoir de votre cerveau sur votre métabolisme. Si votre corps stocke les graisses aujourd’hui, c’est parce que votre cerveau, vos hormones et votre métabolisme sont programmés pour stocker au lieu d’éliminer.
Il est possible d’effectuer un changement en douceur sur le long terme comme démontré par plusieurs études scientifiques et expliqué dans la vidéo ci-dessous.
CLIQUEZ MAINTENANT SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE
A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :
Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit
A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995, « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45
Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »
MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096
MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129
Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales