fbpx

Publi-communiqué

Culpabilité, privation, auto-critique, honte, frustration, faim, injustice, …

Pour beaucoup d’entre nous, le chemin de la perte de poids n’est pas un long fleuve tranquille.

Ceux qui n’ont jamais eu à se séparer de kilos en trop ont souvent tendance (et à tort) à simplifier le problème : mange moins, fais du sport et tu vas maigrir !!

Dans un monde où la minceur a été érigée comme modèle pendant des décennies, il est très culpabilisant d’avoir des problèmes de poids et encore plus, de ne pas réussir à se séparer des kilos malgré les efforts. 

Pourtant aujourd’hui, les scientifiques sont de plus en plus nombreux à le clamer haut et fort : perdre du poids, ce n’est pas simplement réduire son apport calorique et voir la graisse s’envoler. 

D’ailleurs, si c’était si simple, un Français sur deux n’avouerait pas de lui-même vouloir perdre du poids

Alors pourquoi est-ce si difficile de perdre du poids ?
Qui sont ces saboteurs qui vous empêchent de maigrir ?

Dans bien des cas, le responsable des kilos en trop n’est pas à rechercher dans l’assiette (en tout cas pas uniquement). 

Voici une liste (non exhaustive) des ennemies de votre silhouette :

Le cortisol

L’hormone du stress n’a pas son pareil pour mettre la zizanie dans le processus d’assimilation des aliments par l’organisme. 

C’est l’effet boule de neige : 

Vous êtes stressée, vous sécrétez du cortisol. L’alarme retentit dans votre organisme ! 

A son tour, le pancréas sécrète de l’insuline. Résultat : vous stockez « tout ce que vous avez sous la main » sous forme de graisses pour faire face au stress.

La mélatonine

Entre les journées de travail et la vie de famille, les journées sont plus que chargées et les nuits raccourcies. 

Sans oublier qu’à certaines étapes de la vie, la qualité de votre sommeil est fortement altérée comme à la ménopause.

La conséquence ? Vos taux de mélatonine diminuent et impact directement votre alimentation : vos envies de sucre et de gras sont amplifiées, vos sensations de faim totalement perturbées, il devient quasi impossible de résister…

Les œstrogènes

La femme subit des variations de sécrétion d’hormones à différentes étapes de sa vie. A la ménopause, les taux d’œstrogènes diminuent. Ce qui entraine une modification de la répartition des graisses : on stocke dans l’abdomen au lieu des fesses et des hanches et nous stockons davantage.

La liste ne s’arrête pas là, nous pourrions encore citer la leptine, le vieillissement, le mécanisme de compensation lié à une activité sportive, l’hypothyroïdie, l’impact des régimes à répétition…

Quelle solution pour perdre du poids
efficacement et durablement ?

Pour perdre du poids, accélérer votre métabolisme et maintenir l’équilibre hormonal dont votre corps a besoin, l’Institut Bicher a développé une méthode innovante appelée Equilibra Mind. Cette méthode est basée sur le surprenant pouvoir de votre cerveau sur votre perte de poids. 

Les travaux menés par l’institut Bicher ont eu pour point de départ plusieurs études scientifiques dans le domaine des sciences cognitives. Notamment l’étude du Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota et les recherches du prix Nobel Edgar Douglas Adrian.

Les kilos en trop ne sont plus une fatalité et il est désormais possible d’inverser le processus de façon très simple en seulement quelques minutes par jour et ainsi transformer votre métabolisme en un véritable bruleur de graisses. Ce changement s’opère sans effort ni privation.


CLIQUEZ MAINTENANT SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO EXPLICATIVE

A VOIR DANS CETTE PRESENTATION :


La solution Equilibra Mind - maigrir en 15 minutes par jour, sans frustration, sans faire de sport – consiste à modifier votre métabolisme en envoyant à votre cerveau certains messages clés. 

Votre métabolisme est alors reboosté pour accélérer la perte de poids. 

Cette méthode douce, qui agit avec bienveillance a séduit des milliers femmes sur le chemin de la perte de poids. Aujourd’hui, perdre du poids ne rime plus avec frustration, privation, et culpabilité au moindre écart. Il s’agit de s’accorder un temps pour soi au croisement des pratiques de l’hypnose et de la méditation. 


Institut Bicher : le bien être par le corps et l’esprit

REFERENCES SCIENTIFIQUES

A. Pascual-Leone, N. Dang, L. G. Cohen, J. P. Brasil-Neto, A. Cammarota et M. Hallett, 1995,  « Modulation of muscle responses evoked by transcranial magnetic stimulation during the acquisition of new fine motor skills » Journal of Neurophysiology, 74(3): 1037-45

Professeur Traci Mann de l’Université du Minnesota, auteure de « Secrets from the eating lab »

MCGill University : Planning and visualization lead to better food habits - https://www.mcgill.ca/channels/news/planning-and-visualization-lead-better-food-habits-172096

MCGill University : The mental work behind medals - https://mcgillnews.mcgill.ca/s/1762/news/interior.aspx?sid=1762&gid=2&pgid=1129


Avertissement :

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.

Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.

Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Institut Bicher.

Cette méthode d'amincissement ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Copyright © Institut Bicher. Tous droits réservés - cgv / mentions légales

Contact Us

Sed posuere consectetur est at lobortis. Maecenas faucibus mollis interdum. Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. 

We process your personal data as stated in our Privacy Policy.

Close

Join Our Mailing List

Enter your details below to get instant access to exclusive offers & discounts

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close